Festival de théâtre amateur à Pompignac

dimanche

15h30

durée

1h20

SSF et DMASQUES 

Tout public – 7€ / 5€

La pièce :

DE KABARET ABSURDE EN COMEDIES GRINCANTES

L'auteur :

HANNOCHK LEVIN

Mise en scène :

Jean-Luc CHAGNAUD

Résumé :

« - Absurde ! Vous avez dit absurde ! – Moi, j'ai dit absurde ! Tiens comme c'est absurde.- Si si je vous assure. » C'est une sorte de laboratoire ou plutôt une boîte de jeu où tout semble permis à cette galerie de personnages animés par une pulsion de vie mais petite, flasque et ratatinée. L'humour noir y affronte les situations les plus burlesques et ridicules. Des personnages s'affrontent prêts à tout pour avoir prise sur l'absurdité de la vie et les situations cocasses auxquelles les hommes sont parfois exposés. Cabaret jubilatoire où l'Homme s'interroge sur sa supériorité sur la mouche, undrame existentiel se joue  sur les peurs viscérales au sens propre du terme et tan d'autres situations caucasses… Ce tourbillon survolté nous conduit inexorablement à une apothéose finale et familiale où sera couronnée, tenez-vous bien, la reine de la salle de bains.

La troupe :

Le Théâtre Masqué est une compagnie de 30 comédiens d'origine brédoise créée en 1985. Sans Scène Fixe sa branche dissidente, a décidé de prendre l'air et de s'exprimer dans la rue en 2006. DMasqués est la branche junior du Théâtre Masqué. Agés de 15 à 19 ans, ils sont tous filles et fils de comédiens de la troupe.

   
   
Les Pompign'Actes 2017  -  Les Pompign'Actes - Festival de Théâtre Amateur - Les 25-26 mars 2017 à Pompignac (Gironde)  -  Nous contacter